Bavarois à l'orange

Actualité - 29/01/2014

Ingrédients
·       4à 5 oranges soit 250g de purée de fruit
·       40 g sucre +1 sachet de sucre vanillé
·       3 jaunes d' oeufs
·       3 feuilles de gélatine ou de l’Agar- agar
·       250g crème liquide entière
·       pour le miroir
·       le jus d'1 orange
·       1 feuille de gélatine, ou de l’Agar-agar
Recette
1mettre la gélatine à ramollir dans l'eau froide. évider totalement les oranges et peser les pour etre sur d'avoir 250g de pulpe de fruit et mettre le tout dans un blender ou autre mixer. Mixer le tout 2mn à puissance maximal pour avoir 1 purée de fruit le plus velouté possible. Faire chauffer la purée de fruit à feu doux avec le sucre vanillé, ne pas faire bouillir. Blanchir les jaunes avec le sucre et incorporer petit à petit à la purée de fruits. Remettre à cuire à feu doux (80° maxi) jusqu'a ce que le mélange nappe la cuillère ensuite retirer du feu et incorporer la gélatine ramollie, bien mélanger pour la dissoudre. Laisser totalement refroidir .Monter la crème en chantilly et l'incorporer à la crème refroidie.
2remplir des verrines ou des petits moules individuelles ou des cercles ou 1 grand moule maxi diamètre 22 et laisser prendre minimum 3 heures frais
3Réaliser le miroir; chauffer le jus d'orange incorporer 1 feuille de gélatine ramollie, napper votre entremet et  servir frais.
 
« Frais et léger l'orange de Sicile est délicieuse !! Vous pouvez aussi présenter l’entremets sur 1 fond de biscuit, génoise etc.... laisser parler votre créativité »